Edition 2024
Chez les As Femmes , la championne du Monde kényane NAWOWUNA l’emporte de nouveau devant la vice championne du Monde l’Ougandaise CHELANGAT et la Championne de France Manon TRAPP.
Plus de 10000 participants (dont 5000 sur le 10 km populaire) et 25000 spectateurs sur la semaine du cross.Pour la 1ère fois, attribution du label OR par World Athlétics, et diffusion de l’épreuve en direct.Un véritable succès populaire.Christine BARDELLE revient en terre allonnaise comme marraine de l’épreuve et des initiatives menées au profit d’associations de malades et de handicap.
Chez les Hommes (course sélective pour les Championnats d’Europe) après une superbe course et devant un public en folie , Jimmy GRESSIER l’emporte au sprint devant les éthiopiens GIRMA et FIKADU. Bastien AUGUSTO et Yann SCHRUB complètent le podium Français.
Chez les Espoirs Aurélien RADJA, Pierre BOUDY et Anas LAGTIY CHAOUDAR montent sur le podium.
Une superbe 60ème édition !
Edition 2023
4000 engagés au 10 km populaire parmi lesquels Jimmy GRESSIER qui l’emporte tranquillement encouragé par notre marraine Mélina ROBERT-MICHON médaillée olympique et porte drapeau de la délégation pour les JO de Paris 2024. Un certain nombre d’initiatives sur le thème de la place de la femme dans le sport à l’abbaye royale de l’Epau,
Un bol d’air des familles mettant en valeur une association de handicap pour les personnes atteintes de sclérose en plaques.
Chez les As femmes une superbe victoire de la championne du Monde kényane NAWOWUNA. Chez les Françaises dans la course sélective pour les Championnats d’Europe Sarah MADELEINE (5è de la course) prend le meilleur sur Cécile JAROUSSEAU et Mélanie ALLIER.
Chez les Espoirs LAURENT l’emporte devant HAMOUNY et CUMY
Chez les As hommes victoire du kényan KIBET devant le futur champion d’Europe Yann SCHRUB et le kényan KOMEN.
Chez les Français Alexis MIELLET et Fabien PALCAU complètent le podium
Rendez vous en 2024 pour la 60è édition